Accueil > Artisans > Inscription < vous êtes ici

Comment poser sa candidature pour obtenir le label de reconnaissance du Service de la Culture - Métiers d'Art de la Province de Namur ?
Etape 1 : Faire connaissance avec nous
en lisant attentivement les conditions d’obtention du label de reconnaissance
Télécharger les conditions

Etape 2 : Remplir la fiche d'identification
qui permet à tout artisan exerçant un métier d'art en province de Namur de demander l’obtention du label de reconnaissance du Service de la Culture - Métiers d'Art de la Province de Namur.
La fiche d'identification doit être accompagnée d'une dizaine de photographies de qualité des différents aspects du travail de l'artisan, permettant d'apprécier le travail de celui-ci sur les plans esthétique et technique.
Télécharger la fiche d'identification

Etape 3 : Renvoyer la fiche d'identification
complétée, signée et accompagnée de toutes les annexes nécessaires (photographies, lettre de motivation…) au Service de la Culture - Métiers d'Art de la Province de Namur : Avenue Reine Astrid, 22 - 5000 Namur au plus tard le 30 novembre de l’année en cours.

Procédure de sélection des candidats :
Etape 1 : Visite-rencontre avec l'artisan au sein de son atelier
Un rapport de visite d'atelier faisant suite à cette rencontre est présenté pour avis au jury.

Etape 2 : Réunion du jury
Les candidats sont invités à se présenter devant un jury composé de professionnels et d'experts dans le domaine des métiers d'art et des arts plastiques. Le jury dispose du dossier de candidature complet, accompagné d'une oeuvre du candidat et du rapport de visite d'atelier pour remettre son avis.

Etape 3 : Décision du Collège provincial
L’avis du jury est transmis au Collège provincial qui, sur base de cet avis, prend la décision d’octroyer ou non le label de reconnaissance aux candidats. 

Etape 4 : Notification de la décision
Les candidats sont avertis personnellement par courrier de la décision du Collège provincial et sont invités à une remise officielle du label de reconnaissance.

Périodicité de la procédure pour l’obtention du label de reconnaissance
La procédure n'a lieu qu'une fois par an (il peut toutefois être décidé d'en organiser une seconde en fonction du nombre de dossiers reçus). Dès lors, il se peut que plusieurs mois s'écoulent entre le dépôt du dossier de candidature et les différentes  étapes de la procédure qui s’échelonnent entre début décembre et fin mars.